11/ 52 – LA BIBLE – livres les plus vendus au monde

LA BIBLE

Vous pourriez vous demander – Pourquoi les livres …….

en fait la BIBLE est composée de nombreux livres et c’est pour cela que j’écris leS livreS

COMPOSITION DE LA BIBLE

d’abord deux séparations nettes

Ancien testament ( ou Torah ) c’est la bible des origines qui retrace l’Histoire du peuple juif et est composée de  livres dont le Deutéronome Exode lévitique nombre psaumes ..) bon me direz vous quel intérêt pour un non juif de s’intéresser à ces bouquins?

 

 

je vais y venir

 

Nouveau testament (évangiles ) pour les Chrétiens il retrace la suite de l’Histoire du peuple de certains juifs qui ont élevé un certain Jesus dans une religion qui les a séparés en deux groupes : groupe de ceux qui sont convaincus que ce Jesus est “fils de Dieu” et les autres juifs qui l’attendent toujours. Le nouveau Testament est lui aussi composé de livreS .

 (G)catholique et    protestante (D)

donc au final cet article retrace de nombreux livres en un seul appelé la BIBLE qui présente de nombreuses versions

 

VERSIONS DE LA BIBLE

 

Car outre ces deux grandes catégories AT et NT, il y a de très nombreuses versions de la BIBLE par les livres contenus ou pas dedans et par leurs interprétations dues aux traductions différentes, par les groupes religieux qui s’en sont saisis et en ont fait des rédactions particulières.

Étrange non? un livre qui est fait de nombreux livres , et un livre qui a une multitude de traductions.

voila qui devrait vous donner envie d’en lire quelques extraits! Certains des livres sont plus courts que d’autres alors n’hésitez pas lisez les

LA BIBLE – POURQUOI CE BEST SELLER?

 

C’est le livre le plus vendu dans le monde et cela ne date pas d’aujourd’hui.

 

Ce livre La Bible était écrit sur des parchemins avant le 16 eme siècle était lu par peu de personnes( dû à au moins deux facteurs que sont l’illettrisme et le coût de livres rares et précieux) .

Réticence  de religieux passée et avènement de l’imprimerie font qu’à partir de la fin du 19 eme et XXeme siècle  sa diffusion ne cesse de croître pour ne pas s’arrêter .

Il n’existe pas de livre retraçant ainsi la vie d’un peuple et dont l’essence de ces “histoires” a un pouvoir d’impermanence . Je veux dire que lorsque vous lisez un des livres de cette BIBLE, vous pouvez vous mettre à la place des personnages et que l’actualité de ces livres est exceptionnelle.

De plus il a une extraordinaire signification de ce qu’est  l’Homme et de sa vocation Humaine

NOTRE BESOIN DE TRANSCENDANCE

La BIBLE est en conclusion LE LIVRE qui répond à notre besoin de transcendance que nous soyons croyants ou non croyants.

alors lisez le

je vous conseille pour la poésie Le livre des psaumes qui est un recueil de 150 poèmes attribués à un certain David ( dont on recherche des traces de son existence et du temple qu’il aurait fait construire dans les -1000 ans avant notre ère)  dedans il y a des poèmes gais , tristes enfin pour tous les goûts

et le poème des poèmes  le cantique des cantiques ( le bien aimé à  sa bien aimée et réciproquement ) un délice!!

pour les plus prosaïques un livre que j’aime bien et qui nous dit tien bon: c’est le livre de JOB ( comme quoi il y  toujours plus malheureux que soi)

pour ceux qui aiment le fantastique alors sans hésiter les 10 plaies d’Egypte, la Genese l’Exode ; vous allez être servis et en plus certaines parties sont actualisables ….

et enfin tout lire  c’est le top

 

NB  le livre que j’aime en tant que femme est bien le livre de RUTH

une femme attachante, fidèle et déterminée : lisez le c’est une telle leçon de vie pour nous femmes du 21 eme siècle

 

bonne lecture

 

 

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *