36/52 – LE JEÛNE de H.M SHELTON

– LE JEÛNE de H.M SHELTON

H M Shelton

«  Le jeûne »

etudes scientifques sur les effets du jeûne par un médecin americain

Ce livre ” le jeûne”  vient compléter bien qu’antérieur 1970 le livre « jeûner avec son corps et son esprit »

dans la mesure où il apporte des éléments scientifiques qui permettent aux professionnels de santé ( dont je suis) de reprendre amicalement et confraternellement certains auteurs ( qui sévissent encore au XXI eme siècle , il se trouve que le weekend du 25août sur la radio réputée fameuse qu’est France culture un médecin s’est permis de remettre en cause le jeûne , et donc à lui tout particulièrement je recommande la lecture de ce livre de M Shelton et ensuite de venir « parader   ” au micro d’une si belle radio. Oui cela m’a choquée, car je croyais que cette radio cultivée comme son nom l’indique qui nous retransmet les leçons inaugurales de l’académie et autres objets de l’histoire qu’ils soient ou non “orthodoxes” s’appuyait sur qui enrichissaient leurs propose sur des données scientifiques et non sur des dictats imposants par le timbre de la voix ou de la “pseudo notoriété “de tel  ou tel et bien ça a dérapé. on ne peut pas toujours être excellent , je ne vous en veux pas chere radio france culture mais corrigez le tir s’il vous plait, de grâce offrez ce livre à cet invité du 25 août.

donc ” cher docteur, cher confrère je vous invite à lire (ainsi que les études scientifiques nombreuses fournies en annexe) à lire donc  l’ouvrage de H/M. Shelton sur le jeûne avant de porter un jugement à l’emporte pièce digne d’avant le moyen âge qui n’était lui pas si obscur que cela ou plutôt digne de ces revues qu’on ose donner aux petite gens pour ne pas les éduquer ( Voici et Cie… et autres romans photos à l’eau de rose) fermez les guillemets…”

Ce livre s’appuis sur les travaux de Buchinger , un allemnad qui a créé des établissements spécialisés dans les actions thérapeutiques du jeûne et d’autres médecins de par le monde pour identifier ce qui fait la spécificité du jeûne.

Il est vrai que jeûner ne peut rapporter financièrement à très peu d’industriels de la pharmacie ..voire aucun ..d’entre eux…………lesquels sont si à court d’idée qu’ils ne cherchent même plus de solution marketing ou de lobbying à destination de l’UE mais tout simplement refusent de mettre leurs médicaments ( bons ou mauvais ) à disposition de la France ( qui grâce au CEPS merci Noel Renaudin et ses successeurs) et la CT et autres services de la HAS, ont réussi à mettre la pression sur le prix des produits de santé dans notre bon pays , si amoureux des petites pilules qu’elles soient bleues ou rouges….;ces producteurs ne nous les envoient plus. un point c’est tou; ruptures de stocks qu’ils disent!!!! smiley SVP!!

 

revenons à notre fameux livre sur le leûne , nettoyer l’organisme de ses trop pleins le vidanger  faire un nettoyage de printems , un peu comme dans nos religions o^nous prenons un temps à chasser les graines de farine avant la grande fête

ou à vider nos maison pour nous préparer à ces quarante jours de …Jeûne, ah oui les religions aussi en parlent et le suggèrent.

donc vous pouvez choisir , et surtout cela ne vous fera que du bien.

bon jeûne et bonne lecture

 

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *